top of page

Récit de voyage

  • Photo du rédacteur: Sophie Tholet
    Sophie Tholet
  • 28 avr. 2024
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 juin 2024


Ce soir je pars en voyage, j'ignore encore sa durée mais je me fais toute une joie de ce que je vais y trouver. Parce que je vous apprécie, je tiens à ce que vous m'accompagniez. J'ai toujours eu peur des envolées alors oui, j'insiste, j'ai besoin de vous sentir présent.

 

Comme à l'accoutumée, je passe la sécurité, on me fouille, on vérifie mes papiers. Je signe alors la décharge de passage, je voyage loin, très loin.

On me fait patienter devant la porte, quelques instants plus tard, une hôtesse me prend en charge, elle m'installe à mon siège. Je mets ma ceinture. On me montre une vidéo des risques de ce voyage et des consignes de sécurité en cas de pépins. Malgré le stress, je m'assoupis doucement tout en restant consciente de ce qui se passe aux alentours. Voyageant de nuit, les lumières s'éteignent et après quelques instants de flottement, nous nous voyons guider par des signaux lumineux. Le vol se passe sans encombre, bien sûr il y a toujours des pleurs, des gens qui ont un peu peur, des enfants qui se serrent très fort contre leur mère.

 

Nous arrivons enfin à destination, nous faisons la queue à la douane et au contrôle d'immigration. L'officier me fait signe d'avancer, c'est enfin mon tour, je décline mon identité. Il vérifie dans sa base de données. Quelque chose semble l'agacer mais il consent tout de même  à me laisser passer. Il m'a donné un justificatif de logement. Ce sont des coutumes étranges ici, cependant je vous assure que cela vaut le coup. Je me rends donc au dernier guichet à passer avant de pouvoir commencer mon séjour. En échange de mon justificatif, la charmante hôtesse me donne la clé de ma chambre d'hôtel. Je la remercie et lui souhaite une bonne journée. Oui, j'ai oublié de vous prévenir, le vol était relativement long et avec le décalage horaire nous sommes en début de matinée ici.

 

Je sors enfin dans la rue, le dépaysement est complet.

 

Aucune voiture, aucune moto, tout le monde se déplace à pied ou dans les airs. Il faut dire que  le paysage vaut une belle marche. Sous mes yeux, une magnifique plage de sable blanc, aux eaux turquoises, des palmiers, derrière moi une magnifique chaîne de montagnes enneigées. Je me dirige donc vers l'hôtel afin d'y manger mon petit déjeuner. Ma chambre se trouve être un bungalow indépendant, placé dans un bout de forêt au pied des montagnes. Je peux deviner une rivière couler au loin. J'ouvre la porte avec un énorme sourire, je découvre une assiette de pain perdu tout chaud et du sucre posé sur un plateau m'attendant sur la table de ma chambre. On ne m'avait pas trompé : ici, le service est exceptionnel. Je déguste ce repas qui me rappelle mes souvenirs d'enfance. Après une petite pause. Je remarque que mes affaires ont bien été envoyées et sont déjà rangées dans les armoires.


Sans trop tarder, je me change et décide d'aller profiter du paysage. Je pars en balade, je croise quelques personnes, tout le monde est tellement accueillant ici, cela change de ma ville. Après une heure de marche sous un soleil de plomb, je décide de m'arrêter dans un petit restaurant afin de reprendre des forces. Je m'installe à une table au milieu de la pièce. Je commande le menu du jour avec envie et je lis déjà la carte des desserts, gourmande que je suis.

 

C'est alors que je remarque une personne que je connais bien. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais plus vue. Je l'invite à ma table, lorsqu'elle arrive à ma hauteur je l'étreins très fort ne pouvant contenir mon plaisir de la voir. Je ne pensais pas retrouver ma grand-mère ici, dans ce restaurant ! Elle commande elle aussi le plat du jour. Nous discutons alors de tout et de rien, nous nous remémorons nos meilleurs souvenirs. Je lui explique mon voyage, elle semble comprendre et je la vois heureuse. Soudain, une énorme douleur m'étreins la poitrine. Trop d'émotions peut-être ? Ma grand-mère vient me tenir et tente de m'aider à reprendre mon calme. Malgré tous mes efforts, la douleur s'intensifie encore et encore. Comme si quelqu'un me donnait un énorme coup dans la poitrine. Je regarde ma grand-mère désemparée, je tente de lui dire que ça va aller mais je me sens arracher à cette vie. Je plane à nouveau, j'enrage de ne pas pouvoir revenir dans ce restaurant. Je me refuse de suivre la lumière qui pourtant m'aspire petit à petit. En un instant je ne vois plus rien, une nouvelle douleur vient me redonner la vue. Des médecins viennent me donner de l'air. On me tranquillise. On me remémore où je suis. Je les vois sourire, heureux de m'avoir ramenée à la vie...

 

Je me présente, je m'appelle Mélissa Thomas, j'ai vingt-huit ans. Je fais partie du programme d'expérience scientifique de la prison de ma province, je suis affectée aux expériences sur la vie dans l'au-delà. Il y a cinq ans, j'ai été inculpée pour le meurtre de ma grand-mère. Je clame mon innocence depuis toujours... Mon dernier recours contre le jugement vient d'être rejeté. Maintenant je sais. Je sais qu'il y a une justice ultime. J'attends impatiemment le jour où l'expérience tournera mal... je pourrai enfin retrouver ma vie...

 

Sophie Tholet

Comments


Sophietholet

© 2024 par Sophietholet. Créé avec Wix.com

bottom of page